Aller au contenu principal

Rasage humide avec un rasoir de sécurité ou
Le rasoir en toute simplicité

Bild eines Mannes der sich rasiert

De plus en plus d’hommes profitent des avantages du rasage humide traditionnel. Le rasoir et le rasoir de sûreté sont particulièrement adaptés pour cela. Nous décrivons leurs propriétés et montrons comment vous pouvez utiliser ces deux ustensiles de rasage classiques pour enlever les poils de votre barbe non seulement en profondeur, mais aussi sans causer de blessures.

Préparation – veuillez tremper une fois

Avant de commencer à vous raser, vous devez tremper vos poils de barbe. Parce qu’il est alors généralement beaucoup plus facile d’épiler les poils du visage. Si vous aimez le côté pratique, rasez-vous simplement juste après la douche. Vous pouvez également utiliser un chiffon humide. L'utilisation de mousse à raser est obligatoire pour un bon rasage humide. Massez-le - de préférence avec un blaireau, mais si nécessaire, votre main suffit - sur les zones à raser et laissez agir brièvement. Vous pouvez maintenant continuer soit avec le rasoir de sûreté, soit avec le rasoir.

Rasoir de sûreté – simple et peu coûteux

Les rasoirs de sûreté sont utilisés depuis plus de 140 ans. D'une part, le rasoir de sécurité est bien adapté aux débutants en matière de rasage humide car, contrairement à un rasoir, il pardonne mieux les erreurs mineures car la lame ne dépasse que peu. D'un autre côté, de nombreux utilisateurs expérimentés apprécient également que se raser avec un rasoir soit à la fois simple et peu coûteux. Les principales différences entre les rasoirs de sécurité sont le poids, la longueur du manche et, dans certains cas, le nombre de lames. Cependant, les modèles classiques n’ont généralement qu’une seule lame et rarement une lame à deux couches. Lors de la manipulation, les débutants doivent veiller à utiliser des mouvements de grattage avec une pression minimale perpendiculaire au bord des lames. Sinon, il y a un risque de blessure. Un angle par rapport à la peau d'environ 30 degrés est parfait, le bord en mousse du rabot garantissant que la peau soit tendue et facile à raser. Dans l'ensemble, le rasoir de sécurité est le compromis parfait entre de bons résultats de rasage et peu d'effort.

Rasoir coupe-chou – traditionnel et minutieux

Si vous préférez quelque chose d'encore plus traditionnel, vous pouvez utiliser un rasoir coupe-chou pour le rasage humide, que les hommes utilisent sous une forme similaire depuis des milliers d'années. Cela nécessite généralement un peu plus d’habileté que le rasage avec un avion. Ici aussi, un angle d'environ 30 degrés entre la peau et la lame est recommandé. Il faut souvent un peu de pratique pour trouver l'angle d'inclinaison optimal de la lame pour chaque zone à raser. Il est préférable de tenir le rasoir avec votre pouce, votre index, votre majeur et votre annulaire de manière à ce que la poignée ouverte soit tournée vers vous. Comme il n'y a pas de bord en mousse, il est recommandé de tendre la peau avec votre seconde main pendant le rasage. En exerçant une légère pression, déplacez la lame sur la surface de la peau par mouvements courts et droits, en vous assurant que la lame de rasoir reste toujours perpendiculaire à la direction de coupe. Sinon, il existe un risque de coupures cutanées. Après le premier passage avec le coup de barbe, un deuxième passage dans l'autre sens est souvent nécessaire pour réellement enlever tous les chaumes. Une attention particulière est requise dans les zones à problèmes, telles que les coins de la bouche et au-dessus de la lèvre. Pour les vrais experts, le rasage avec un rasoir est un rituel relaxant et presque méditatif qui, à condition d'avoir une lame bien aiguisée, impressionne par sa minutie distinctive.

Commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.