Soins de la barbe pour les journées froides :
Votre guide pour un look à l'épreuve de l'hiver !
L’hiver arrive – Ce que vous devez savoir et faire sur l’entretien de la barbe en hiver
L’hiver approche et durant cette saison froide, ceux qui portent la barbe ont un net avantage. Car à basse température, la barbe protège la peau sensible du visage et la maintient agréablement au chaud. Pour garantir que votre barbe soit toujours belle et saine pendant les mois glacials de l’hiver, il y a quelques éléments à prendre en compte lors de l’entretien de votre barbe. C’est important toute l’année. Cependant, vous devez porter une attention particulière à votre pilosité faciale pendant les mois d’hiver. Dans ce contexte, nous aimerions vous donner cinq conseils et vous montrer de quelle attention vos poils de barbe ont réellement besoin en hiver. Votre barbe vous remerciera.
1. Lavez vos poils du visage avec un savon ou un shampoing spécial barbe
Il est préférable de laver non seulement votre corps et vos cheveux, mais aussi votre barbe tous les jours, toute l'année. Cela est particulièrement vrai en automne et en hiver, car pendant cette période, des objets indésirables se nichent souvent entre les poils de la barbe. Il est préférable de ne pas utiliser n'importe quel shampoing pour cheveux pour laver votre barbe, mais plutôt un savon spécial barbe ou un shampoing à barbe. Parce que ces produits contiennent exactement les ingrédients dont vos poils de barbe et votre peau sensible du visage ont besoin. Notre recommandation : le savon à barbe Mootes ou le nettoyant à barbe Mootes, que nous proposons tous deux dans de nombreux parfums différents. Cela signifie que la barbe est non seulement propre, mais qu'elle sent aussi très bon.
2. Séchez soigneusement votre barbe après le lavage
Envie de quitter rapidement la maison ou l'appartement après vous être lavé la barbe le matin ? Ce n'est pas une bonne idée en hiver pour plusieurs raisons. Lorsque vos cheveux sont mouillés et qu’il fait froid, le risque d’attraper un rhume augmente. De plus, le microclimat humide de votre barbe favorise la croissance de toutes sortes d’organismes désagréables qui, à notre avis, n’ont pas leur place dans la pilosité de votre visage. De plus, les poils de barbe humides dégagent au bout d’un certain temps une odeur désagréable. Vous ne voulez certainement pas faire ça à vous-même ou à votre entourage. C'est pourquoi il est fortement recommandé de bien sécher les poils de votre visage après le lavage, surtout pendant les mois froids de l'hiver. La façon dont vous procédez dépend également de la longueur de vos poils sur le visage. Si vous avez une barbe très courte, il suffit souvent de la sécher avec une serviette. Pour les poils de barbe plus longs, nous recommandons d'utiliser un sèche-cheveux, car même après un traitement avec une serviette, il reste souvent encore un peu d'humidité cachée dans les couches inférieures des poils. Assurez-vous de ne pas régler le sèche-cheveux électronique à une température trop élevée ou à un niveau de puissance trop élevé et gardez une distance suffisante par rapport aux poils de votre visage. Car une chaleur excessive n’est pas bonne pour la peau sensible de votre visage ou de votre barbe. Vous aurez donc peut-être besoin d’un peu plus de temps aux toilettes. Mais vous et votre barbe restez soignés et en bonne santé. Cela vaut vraiment la peine d’investir un peu plus de temps.
Astuce : avant de sécher votre barbe, massez quelques gouttes de Grooming Tonic sur vos poils de barbe. Cela donne de la structure à vos cheveux et facilite le coiffage par la suite.
3. Utilisez une huile à barbe ou un baume à barbe de bonne qualité
Glace, neige et froid : en hiver, non seulement votre barbe, mais aussi la peau du visage qu'elle recouvre, sont soumises à de fortes sollicitations. C'est pourquoi vous devez garantir un apport adéquat en nutriments importants. Ceux-ci sont contenus, par exemple, dans de bons baumes et huiles à barbe. La principale différence entre les deux produits est qu'un baume à barbe permet à vos poils du visage de devenir malléables et parfaitement coiffables grâce aux cires qu'il contient. Les huiles et baumes à barbe de bonne qualité utilisent des ingrédients de haute qualité pour donner à vos poils du visage - et donc à vous - une apparence belle, saine et brillante. L'huile à barbe apporte également à la peau du visage une hydratation précieuse afin qu'elle ne se dessèche pas. Notre recommandation dans ce contexte est l'huile à barbe Mootes ou le baume à barbe Mootes. L'huile à barbe Mootes peut être dosée de manière optimale grâce au bouchon pipette pratique et est non seulement disponible dans de nombreux parfums, mais est également inodore. Cela vaut également pour le baume à barbe Mootes, où même une petite portion suffit pour façonner votre barbe selon vos souhaits, même pendant le froid de l'hiver.
4. Entretenez votre barbe avec une brosse à barbe ou un peigne à barbe
Surtout en automne et en hiver, des corps étrangers, tels que des feuilles mortes et des parties de plantes, pénètrent souvent dans les poils de votre visage et s'y coincent. Avec un peigne à barbe ou une brosse à barbe, vous pouvez éliminer en douceur ces décorations de barbe indésirables - tout comme les peaux mortes, le sébum ou les poils dénoués. De plus, les produits de soin tels que les huiles à barbe – voir point 3 – peuvent également être répartis de manière parfaitement uniforme. Vous pouvez également façonner vos poils et masser la peau de votre visage. Le brossage et le peignage sont particulièrement recommandés si vous aimez porter une écharpe en hiver. Selon le matériau du foulard, les poils de barbe se chargent électriquement au contact et se déforment ainsi complètement. Les brosses et peignes pour cheveux normaux ne répondent souvent pas de manière optimale à ces diverses exigences, car ils sont adaptés aux cheveux et non aux poils de barbe. Dans notre gamme, vous trouverez une gamme de peignes et de brosses à barbe spéciaux. Nous vous proposons non seulement des modèles pour différentes longueurs de barbe, mais également différents types de poils pour les brosses - selon que vous souhaitez brosser doucement vos poils de barbe ou profiter d'un effet de massage. Les différents designs visuellement attrayants des brosses à barbe et des peignes à barbe Mootes impressionnent également les amateurs de design.
5. Faites attention aux fermetures éclair
Alors qu'un T-shirt suffit souvent comme vêtement d'extérieur au printemps ou en été, une veste est généralement nécessaire par temps froid en hiver si vous voulez prendre l'air et ne pas geler. Cependant, celles-ci sont généralement équipées de l’ennemi naturel des longues barbes : la fermeture éclair. Un problème similaire menace également d'autres hauts dotés de fermetures éclair, tels que les sweats à capuche zippés. Quiconque a déjà accidentellement coincé ses poils de barbe entre les dents de la fermeture éclair sait de quoi nous parlons. Une fois l’accident survenu, ceux qui portent la barbe doivent éviter de tirer et de tirer. Ceci est non seulement douloureux, mais ne résout souvent le problème que de manière incomplète. Il est préférable de faire une coupe nette et de couper les poils de barbe coincés. Cela fonctionne mieux avec des ciseaux à barbe, qui sont également utilisés pour coiffer la barbe et corriger une croissance inégale. Si nécessaire, des cheveux normaux ou des ciseaux de ménage classiques suffiront. Pour éviter qu'une situation désagréable ne se reproduise, une prudence particulière s'impose à l'avenir. Si vous ne voulez pas prendre le risque d'endommager définitivement votre barbe, vous pouvez bien sûr aussi opter pour des vestes avec boutons et des hauts sans fermeture éclair.
Commentaires