Pommade capillaire
Tout sauf de la pomadey !
Alors que la pommade capillaire est particulièrement populaire dans les pays anglophones, elle a tendance à avoir une existence de niche ici - à notre avis, de manière totalement injuste. Nous pensons qu'il s'agit d'un produit très intéressant car il offre non seulement de nombreux avantages aux utilisateurs, mais il peut également être utilisé de différentes manières. Curieux? Si vous voulez en savoir plus sur la pommade capillaire – et pourquoi ce n’est pas du tout de la pommade – continuez à lire.
Qu’est-ce que la pommade capillaire exactement et quels avantages offre-t-elle ?
La plupart des gens considèrent la pommade capillaire comme un simple produit coiffant qui peut être utilisé pour donner à la coiffure la forme souhaitée. Mais la pommade capillaire peut faire bien plus. Selon le produit utilisé et la quantité appliquée, il donne également aux cheveux une belle brillance, renforce les mèches et les nourrit même à chaque utilisation. En pratique, la coiffure peut encore être façonnée et peignée avec la plupart des pommades. Cela signifie que le style peut être varié encore et encore. Parce que la pommade - contrairement à certains autres produits de soins capillaires et coiffants - ne contient pas d'alcool, elle ne dessèche pas les cheveux. Il dure également généralement plus longtemps que la laque ou le gel pour cheveux.
Quels types de pommades capillaires existe-t-il ?
Les pommades sont utilisées depuis le XVIIIe siècle, mais étaient initialement réservées à la noblesse. Depuis, trois espèces différentes ont émergé. Un type de produit n’est pas nécessairement meilleur que les autres. Au contraire, les différents types de pommades capillaires offrent chacun des avantages spécifiques et conviennent à des fins différentes. Parce que les pommades sont particulièrement populaires dans les pays anglophones, nous avons également pris l'habitude d'utiliser des noms de produits dans cette langue. Par conséquent, des noms anglais peuvent également être trouvés sur l'emballage du produit. Afin de garantir la meilleure orientation possible, nous utilisons des noms allemands et anglais dans le texte suivant. On distingue les trois types de pommades capillaires suivants :
- Pommade pour cheveux gras (pommade de cire)
- Pommade capillaire mate (pommade à l'argile)
- Pommade capillaire à base d'eau
Pommade pour cheveux gras (pommade de cire)
Les pommades pour cheveux gras sont un classique. Ils créent un look rétro, comme celui que vous connaissez des Comedian Harmonists, qui étaient populaires dans les années 1930. Cependant, les produits actuels ne contiennent généralement plus autant de graisses animales que les pommades d'autrefois - voire s'en passent complètement. Ainsi, si vous souhaitez fixer votre raie en toute sécurité ou si vous souhaitez simplement que vos cheveux reposent en douceur sans être particulièrement visibles, il est préférable d'utiliser une bonne pommade de cire. Leur éclat est généralement plutôt subtil. Les cheveux ou les boucles indisciplinés peuvent être placés de manière fiable à l'endroit souhaité et y rester. C'est également le cas à long terme si vous utilisez des pommades capillaires grasses qui portent également des étiquettes telles que « forte » ou « extra forte » sur l'emballage. Il n’y a souvent aucune limite aux autres superlatifs. Même les tourbillons sur votre tête, qui transforment généralement vos cheveux en un rien de temps, n'ont aucune chance avec ces pommades. Une pommade de cire convient généralement à pratiquement tous les types de cheveux, mais constitue toujours un bon choix, notamment pour les cheveux fins.
Commentaires