Journées ensoleillées, barbe stylée :
Conseils pour entretenir la barbe pendant la saison chaude !
Le temps chaud est merveilleux d'une part, mais d'un autre côté il présente certains défis, surtout pour ceux qui portent la barbe. Vous pouvez découvrir ici de quoi il s'agit et comment vous et votre barbe pouvez y résister au mieux.
1. Une barbe plus courte fait moins transpirer
Les chaudes journées d’été sont moites, surtout pour ceux qui portent la barbe. Parce que la sueur coule à flots, surtout sous les barbes épaisses et pleines, provoquant des démangeaisons sur la peau du visage et les poils de la barbe. Bien entendu, nous ne vous conseillons pas de vous débarrasser immédiatement de vos poils sur le visage. Cependant, il est souvent judicieux de garder votre barbe un peu plus courte pendant les mois les plus chauds. Les experts peuvent prendre soin eux-mêmes de leur barbe avec une tondeuse à barbe, une lame de rasoir ou un rasoir et trouver le matériel adapté chez Mootes. Une alternative à cela est une visite chez votre coiffeur de confiance.
2. Combattez la chaleur estivale avec des produits de soin de barbe de qualité
Les poils de barbe sont particulièrement sollicités en été. Heureusement, il existe des produits de soins spéciaux qui peuvent vous aider. Vous devriez toujours les avoir avec vous non seulement en vacances, mais aussi lors d'un week-end. Le baume à barbe, l'huile à barbe et le shampoing à barbe sont ici particulièrement importants. Parce que ce trio donne forme à vos poils du visage, les fait briller joliment, sent bon et est pratiquement indispensable pour un nettoyage en profondeur. Il est préférable de rechercher des produits contenant des ingrédients naturels de haute qualité qui apportent à la peau de votre visage et à votre barbe des nutriments importants et les empêchent spécifiquement de se dessécher sous la chaleur estivale. Nous recommandons également une brosse à barbe ou un peigne pour éliminer les corps étrangers et la saleté de vos poils du visage. Il est préférable d'ajuster la distance entre les dents à la densité et à la longueur de votre barbe. Vous pouvez trouver tout cela et bien plus encore dans notre boutique.
3. Soyez prudent lorsque vous sortez dans la nature
Randonnées d'escalade, promenades en forêt ou simplement randonnées : lorsque le temps est ensoleillé, c'est un vrai bonheur de se retrouver seul dans la nature ou, mieux encore, avec de bons amis. Cependant, vous pouvez également y rencontrer toutes sortes de créatures. Heureusement, c’est généralement plus ennuyeux que dangereux. Cependant, certains insectes préfèrent nicher dans les poils de la barbe. La prudence est particulièrement de mise lors des pauses dans les herbes hautes. C’est là que les tiques préfèrent guetter leurs victimes. Ces méchants sangsues peuvent nicher presque n'importe où sur le corps, les poils de barbe ne constituant qu'une escale. Contrairement à la plupart des autres fauteurs de troubles, les tiques représentent un réel danger. Ils peuvent transmettre la maladie de Lyme. Il est donc conseillé d'utiliser régulièrement un peigne ou une brosse à barbe lors de vos sorties dans la nature. De cette façon, vous pourrez vous débarrasser rapidement des tiques et autres créatures. Si une tique s'est accrochée, elle doit être retirée par un expert. Le moyen le plus simple de procéder consiste à utiliser une carte à cocher spéciale, une pince à épiler ou une pince. Si elle est mal retirée, la tête de l'acarien risque de rester coincée dans la peau. Si vous présentez des symptômes pseudo-grippaux après une piqûre de tique, consultez immédiatement un médecin.
4. Les barbus devraient absolument faire cela après avoir nagé
Lors des chaudes journées d'été, il n'y a rien de plus agréable que de plonger dans les eaux fraîches de la mer ou dans une piscine. Bien sûr, nous, les barbus, aimons aussi cette forme de rafraîchissement. Cependant, nous devons prendre soin de nos poils du visage immédiatement après la baignade, que nous nous soyons baignés dans la piscine ou dans la mer. Car l’eau contient des substances qui peuvent endommager la barbe. Alors qu'une baignade dans l'océan laisse principalement du sel dans les poils du visage, les poils de barbe absorbent le chlore et d'autres produits chimiques présents dans une piscine. Cela peut - notamment en combinaison avec les rayons UV chauds du soleil et du vent - entraîner une décoloration et un dessèchement des poils de la barbe. Heureusement, cela peut être facilement évité. Après la baignade, lavez simplement soigneusement votre barbe avec de l’eau propre et fraîche. Il est préférable de le faire sous la douche. Vous devez ensuite sécher vos poils du visage en tapotant. Parce que les gouttes d’eau peuvent agir comme des verres brûlants lorsqu’elles sont exposées à un fort soleil.
Commentaires