Afin que vous puissiez
stimuler la pousse de votre barbe
Une barbe impressionnante était autrefois un signe de masculinité et de vitalité. Mais même aujourd'hui c'est La pilosité faciale est importante pour de nombreux hommes – notamment comme décoration corporelle et comme signe d’individualité. Nous le remarquons chez Mootes car les clients nous demandent régulièrement ce qu'ils peuvent faire pour que leur barbe pousse plus vite ou plus épaisse. La mauvaise nouvelle d’abord : la croissance de la barbe dépend de votre prédisposition – ce qu’on appelle la disposition génétique. Mais maintenant la bonne nouvelle : Vous pouvez encore faire beaucoup par votre comportement pour garantir la pousse de vos poils de barbe . Nous avons rassemblé pour vous quelques conseils à cet égard.
Assez de repos
C'est peut-être juste une coïncidence, mais la plupart des barbus que nous connaissons sont des personnes plutôt détendues et bien adaptées. Le fait est que Le calme et suffisamment de sommeil ont un effet positif sur la croissance des cheveux . La principale raison en est l'hormone testostérone, qui fait pousser les cheveux mieux . Cependant, lorsque vous êtes stressé ou manquez de sommeil, votre corps réduit considérablement la production de testostérone. Cela entraîne à son tour moins de poils qui poussent. Le refroidissement est également indispensable lors du rasage. Même si la rumeur persiste, les rasages fréquents n’accélèrent pas la pousse de la barbe.
Faire des sports
« Pas de sport », tel est le conseil souvent cité par Winston Churchill. Cependant, si vous regardez les photos de l’ancien Premier ministre britannique, vous verrez son menton lisse, sans un seul cheveu. Pas étonnant : parce que L'exercice favorise la circulation sanguine dans la peau , ce qui est bon pour la croissance des cheveux. En outre il augmente les niveaux de testostérone ton corps. En fin de compte, peu importe le sport que vous pratiquez, mais l'exercice, le développement musculaire - et idéalement le plaisir - devraient être au centre des préoccupations.
Une bonne alimentation
Une bonne nutrition peut également favoriser la croissance de la barbe. Vous devez boire suffisamment – de préférence de l’eau – et avoir une alimentation équilibrée. Il s'agit de Aliments riches en minéraux, protéines et vitamines avec acides gras polyinsaturés . Le choix est large et va de A pour l’avocat à Z pour le sandre. Les collations ne sont pas interdites. Au lieu des chips grasses, les noix croquantes sont un meilleur choix. Effet secondaire positif : tout cela est non seulement bon pour la croissance de la barbe, mais aussi pour votre santé.
Débarrassez-vous des vieilles squames
La peau de votre visage joue également un rôle important dans le soin de votre barbe. Les vieilles squames de peau sont ici particulièrement problématiques. Parce qu’ils forment une barrière et rendent difficile la poussée des poils de barbe à travers la peau de votre visage. Pour aider, on peut lotion lavante douce ou un peeling spécial s'occuper de. Massez simplement sur la peau humide du visage, puis rincez abondamment et séchez simplement. Il est préférable de le faire une à deux fois par semaine.
Déclarez la guerre à la peau sèche du visage
Une peau du visage trop sèche n’offre pas de bonnes conditions pour la pousse des poils de barbe. Ici Une crème pour le visage adaptée aux besoins de votre peau et lui apportant de l'hydratation est utile . Cependant, ne suivez pas la devise « beaucoup aide beaucoup ». Si vous appliquez la crème en couche trop épaisse, elle peut obstruer les pores de la peau et avoir un effet contre-productif sur la croissance de la barbe.
Entretien optimal de la barbe
Avec les bons soins de la barbe, vos poils du visage paraîtront plus épais et plus uniformes. C'est là qu'on aide Un peigne à barbe ou une brosse à barbe . Si vous peignez ou brossez votre barbe tous les jours avec ces ustensiles de soin, cela ne crée pas seulement plus de volume. Vous pouvez aussi le faire en même temps Masser la peau du visage . Ça encore Favorise la circulation sanguine et peut soutenir la croissance de la barbe . Un peut aussi être utile huile à barbe de haute qualité être. Parce que cela ne fait pas que faire briller vos poils du visage. Il apporte également à la peau et aux cheveux des vitamines qui peuvent stimuler la croissance. Voilà à quoi ressemble un entretien optimal de la barbe.
Évitez la nicotine et l'alcool
Heureusement, l’époque où l’alcool et les cigarettes étaient considérées comme des symboles de masculinité est révolue depuis longtemps. Les deux sont non seulement nocifs pour la santé, mais Ils affectent également la pousse des cheveux et, bien sûr, de la barbe . Ce qui suit s'applique : plus il y en a, pire c'est. Cela est principalement dû à l’influence négative sur le taux de testostérone, déjà évoquée à plusieurs reprises. Fumer altère également la circulation sanguine dans la peau et peut endommager les follicules pileux . La plupart des autres médicaments ralentissent également la croissance des cheveux. Une exception ici est la caféine. C'est même bon pour la croissance des cheveux. Vous pouvez ainsi facilement vous offrir quelques tasses de café ou de thé chaque jour. Cependant, le dosage ici est à peine assez élevé pour faire une réelle différence. Mais c'est définitivement mieux que l'alcool ou la nicotine.
Voici nos conseils pour une croissance saine de la barbe. N'oubliez pas de ne pas vous attendre à des miracles. En fin de compte, vous êtes unique et il s’agit avant tout de posséder votre apparence.
Commentaires