le rasoir
Entretien et application
Les questions sont nombreuses, en particulier pour ceux qui débutent dans le rasage humide avec un rasoir. Dans ce bref aperçu, nous souhaitons répondre aux questions les plus fréquemment posées par les personnes intéressées par les rasoirs. Nous espérons pouvoir vous apporter un peu d'aide. Si vous avez des questions auxquelles ce rapport ne répond pas, n'hésitez pas à nous contacter personnellement.
Je suis nouveau dans le rasage humide avec un rasoir. Quel couteau convient aux débutants ?
Nous recommandons généralement aux nouveaux arrivants d’utiliser un couteau pas trop large (5/8″ – 6/8″). Les couteaux plus larges sont plus difficiles à manipuler et nécessitent un peu de pratique. Nous recommandons également un couteau à tête ronde ou à tête espagnole pour les débutants.
Puis-je utiliser le rasoir immédiatement ? Combien de temps dure un rasoir ?
Tous les rasoirs sont prêts à être rasés à la livraison. Néanmoins, le rasoir doit être cuiré avant chaque rasage. La durée de vie d'un rasoir est de deux à trois générations s'il est traité correctement. Le tranchant dure environ 1000 rasages, puis le rasoir doit être à nouveau affûté sur la pierre. Elle dure alors 1000 rasages, etc. Un décapage fréquent de la pierre réduit considérablement sa durée de vie.
De quoi d'autre ai-je besoin pour me raser avec un rasoir ?
Un bracelet en cuir est nécessaire de toute urgence pour le rasage au rasoir humide. Le rasoir doit être cuiré avant chaque rasage. Le cuir redresse la structure en acier du tranchant, assurant un meilleur tranchant du rasoir. Nous recommandons les bracelets en cuir de « Juchten ». Vous aurez également besoin d’un blaireau et de savon à raser.
Comment entretenir un rasoir ?
Les rasoirs sont presque exclusivement fabriqués en acier non inoxydable. Il est donc nécessaire de retirer tous les résidus de rasage du rasoir après chaque rasage puis de l'essuyer. Nous recommandons du papier absorbant. L'humidité résiduelle provoque la rouille du rasoir ou provoque des taches disgracieuses sur le couteau. Si vous n'utilisez pas le rasoir pendant une longue période (environ 1 semaine), il est préférable de protéger le rasoir de l'humidité avec une touche d'huile ou quelque chose de similaire. Nous recommandons et utilisons Ballistol. Le mieux pour y parvenir est de mettre un peu de cette huile protectrice sur un morceau de tissu puis de le frotter sur le couteau. Le torchon se range facilement dans un petit pot à confit et peut être utilisé encore et encore.
Retirer le couteau
Étape 1 : Mettez la sangle en tension et placez la lame à plat sur la surface du bracelet en cuir. Tirez maintenant la lame contre le tranchant avec une traction droite et une pression moyenne. Veillez à ne pas tirer la lame vers le haut en formant un léger arc à l'extrémité. Bien que vous le voyiez encore et encore chez les coiffeurs et dans de nombreux films, vous n'obtiendrez pas une bonne impression avec. Au contraire. Cela fermera la lame et le rasoir n’aura pas son tranchant optimal.
Étape 2 : Lorsque vous arrivez au bout de la sangle, retournez le rasoir sur votre dos de l'autre côté.
Étape 3 : abaissez le rasoir sur le bracelet en cuir. Assurez-vous que la lame repose doucement contre le cuir. Répétez le processus 10 à 15 fois. Cela devrait donner à votre rasoir son tranchant optimal.
Commentaires