Aller au contenu principal

Rasage humide classique
pour les utilisateurs débutants et avancés

Klassische Nassrasur <br>für Anfänger und Fortgeschrittene

Vous vous rasez : peu importe qu'il s'agisse d'effacer complètement toute trace de pousse de barbe ou de donner à la barbe la forme souhaitée. Dans ce contexte, de nombreux hommes ne jurent que par le rasage humide classique. Cette tradition vieille de plusieurs siècles ne se limite pas à enlever les poils du visage ou à donner à la barbe la bonne forme. Un rasage humide traditionnel est presque comme une forme de méditation, où vous pouvez être complètement avec vous-même et échapper au bruit du monde pendant quelques minutes.

Un rasage humide classique peut être célébré non seulement le matin avant le travail, mais aussi le soir avant de sortir comme un rituel précieux et une préparation pour la journée ou la vie nocturne. Vous devez absolument y consacrer suffisamment de temps. Parce que le stress et la précipitation ne font tout simplement pas bon ménage avec un bon rasage humide et peuvent entraîner des glissades gênantes et douloureuses. Nous vous montrerons étape par étape à quoi pourrait ressembler votre rasage humide personnel.

1. Pre Shave – toutes les préparations pour un rasage optimal

Enlever la saleté et les résidus
Les corps étrangers et les résidus s'accumulent inévitablement non seulement dans notre barbe, mais aussi sur la peau de notre visage. Il peut s'agir de peaux mortes et de cellules ciliées, mais aussi de saletés et de poussières ou de restes de produits de soin que la peau et les cheveux n'ont pas complètement absorbés. C'est pourquoi il est judicieux de nettoyer soigneusement la peau avec une lotion lavante de haute qualité avant le rasage. Pour que la peau de votre visage ne soit pas inutilement irritée, vous devez - comme pour les soins du corps en général - faire attention à un produit très doux pour la peau et qui ne contient que les meilleurs ingrédients naturels et aucun cocktail chimique.

Laissez la chaleur travailler
Utilisez la lotion lavante avec de l’eau tiède, même si vous aimez les douches froides. Parce que la chaleur détend non seulement votre peau, mais aussi les muscles du visage et que nous vous procurons un rafraîchissement frais à la fin du rasage - c'est promis. L'effet relaxant peut être intensifié en appliquant une serviette chaude – provenant du radiateur ou directement du sèche-linge – sur les zones de votre visage qui doivent être rasées. Cela rend le rasage encore plus facile et plus approfondi à mesure que les pores de la peau s'ouvrent.

Utilisez de l'huile et de la mousse à raser
Après environ une demi-minute, il est temps d'utiliser l'huile de rasage. Répartissez-le uniformément sur les zones du visage à raser et massez. L'huile de rasage a besoin d'un certain temps pour agir complètement. Si vous n'utilisez pas de mousse à raser en boîte - ce que rejettent la plupart des amateurs de rasage humide classique - vous pouvez utiliser le temps de réaction pour fabriquer votre propre mousse à raser avec style. Pour ce faire, mettez du savon à barbe dans un pot ou un petit bol, mélangez-le avec un peu d'eau tiède et battez le mélange avec votre blaireau jusqu'à obtenir une mousse avec beaucoup de volume. Lorsque vous avez terminé, l'huile de rasage a parfaitement absorbé votre peau et a recouvert la peau de votre visage d'un mince film. Cela garantit que la lame du rasoir peut ensuite mieux glisser sur la peau, ce qui rend le rasage plus confortable et de plus près. La quantité de savon à raser et d'eau nécessaire dépend de plusieurs facteurs, comme la longueur de la barbe et la zone du visage à raser.

Après seulement quelques rasages humides, vous ressentirez ce dont vous avez besoin. En cas de doute, il est préférable d'avoir plus de mousse, vous n'avez donc pas besoin d'arrêter de vous raser plus tard pour préparer une nouvelle portion. Appliquez maintenant immédiatement la mousse à raser avec le blaireau sur les zones que vous souhaitez raser, étalez la mousse et laissez agir brièvement. Cela garantit que les poils de barbe et les chaumes sont plus faciles à enlever. Tous les préparatifs sont désormais terminés.

2. Le rasage – fonctionne particulièrement bien avec un rasoir tranchant ou un rasoir de sûreté

Atteignez votre objectif avec plusieurs passes
Les rasoirs jetables ne conviennent guère aux hommes qui apprécient un rasage humide classique. Au lieu de cela, un rasoir de haute qualité est ici l’ustensile idéal. Comme alternative, un rasoir de sécurité est également recommandé, ce qui rend souvent la tâche un peu plus facile pour ceux qui découvrent le rasage humide lors de leurs premières tentatives. Pour un rasage de près – notamment avec des poils de barbe longs – plusieurs passages sont généralement nécessaires. Il est préférable de se raser la première fois dans le sens de pousse de vos poils. Avant de recommencer, appliquez une autre couche de mousse à raser sur la peau de votre visage et laissez agir quelques secondes. Au passage suivant, vous vous rasez à rebours pour éliminer proprement les derniers poils de barbe. Les débutants en particulier doivent agir avec prudence lorsqu’ils utilisent un rasoir et n’appliquer aucune pression ou seulement une pression minime. Les derniers poils de barbe gênants doivent disparaître au plus tard après le troisième passage.

Adopter et maintenir la bonne posture
La clé d’un rasage parfait réside dans le bon positionnement de l’ustensile de rasage. Lorsque le rasoir est ouvert, il doit y avoir au moins un doigt sur chacune des soies et des soies. Vous ne comprenez pas un mot ? Alors que le terme soie fait référence à l'arbre de la lame, la soie est l'embout incurvé le plus éloigné de la lame. Le pouce se trouve de l'autre côté de la tige et assure ainsi la stabilité. Si vous utilisez un rasoir de haute qualité, il sera parfaitement équilibré, vous aurez donc rapidement une bonne idée de la bonne position.

De l'extérieur vers l'intérieur
Il est préférable de commencer à se raser de l'extérieur en plaçant la tête de la lame de rasoir sous une oreille et en la laissant glisser vers le bas. Il est préférable de rincer le mélange obtenu de mousse à raser, de cheveux et de chaume sous l'eau après chaque passage afin que la lame de rasoir puisse également raser en profondeur la zone suivante du visage. Déplacez maintenant légèrement la lame sur le côté, répétez les étapes et remontez jusqu'aux commissures de votre bouche. C'est ensuite au tour de l'autre moitié du visage, et il est préférable de recommencer sous l'oreille. La partie centrale du visage, légèrement plus difficile, arrive à la fin - si vous ne voulez pas qu'une barbe pousse ici.

Tendez votre peau et trouvez l'angle parfait
Des traits nets avec la lame de rasoir peuvent être obtenus si vous tendez la peau de votre visage pendant le rasage afin que les surfaces soient aussi droites et lisses que possible. Surtout lorsque vous utilisez un rasoir, il est important que vous obteniez le plus précisément possible l'angle de coupe parfait entre la lame et la peau. Il fait environ 30 degrés. Vous pouvez sentir sur votre peau à quel point vous vous rasez exactement sous cet angle. Car alors qu'avec un angle optimal, les poils de barbe disparaissent presque d'eux-mêmes, un angle trop plat ou trop raide signifie que les poils ne veulent pratiquement pas bouger ou sont plus susceptibles d'être arrachés - aïe !

3. Après (le) rasage – préparations de suivi pour une expérience de rasage humide parfaite

C'est l'heure du froid rafraîchissant
Les hommes savent qu’après le rasage, il y a bien plus à faire que simplement appliquer un après-rasage sur la peau du visage. Tout d’abord, vous devez retirer la mousse à raser restante de votre visage. Cette fois, n’utilisez pas d’eau tiède, mais de l’eau froide. Cela non seulement rafraîchit et stimule la circulation sanguine, mais garantit également que les pores de la peau se ferment, ce qui rend plus difficile la pénétration des bactéries nocives.

Séchage, après-rasage et crème hydratante
Séchez ensuite votre visage avec une serviette fraîche. Tamponner au lieu de frotter est la devise, car il ne faut pas irriter la peau du visage stressée ni générer de chaleur. Il est maintenant temps d'avoir un après-rasage de haute qualité. Celui-ci doit non seulement avoir une odeur agréable, mais également contenir des principes actifs qui ont un effet désinfectant, préviennent le feu du rasoir et laissent votre peau agréablement douce et souple. Les hommes qui attachent une importance particulière à leur apparence ou qui souffrent de peau sèche peuvent alors appliquer une crème hydratante - également appelée crème hydratante - sur leur visage.

Supprimer les traces
Complet? Presque! Un rasage humide classique laisse des traces qui doivent être effacées. Il y a des raisons médicales à cela, notamment avec les rasoirs et les rasoirs de sécurité. Car sans un nettoyage minutieux, le risque d’infections peut augmenter. Nettoyez donc soigneusement le rasoir de sécurité ou le rasoir et, idéalement, rincez également le blaireau, le creuset et l'évier. Vous devez soigneusement sécher tous les composants susceptibles de rouiller et laisser sécher les autres ustensiles. Cela augmente également la durée de vie de vos ustensiles de rasage et garantit que vous pourrez célébrer avec eux votre rituel personnel de rasage humide pendant de nombreuses années.

On y va!
Une fois que tout est sec, vous pourrez peut-être plus tard ranger les différents articles dans une boîte élégante afin que tout soit toujours à portée de main. Une fois les serviettes usagées rangées dans le sac à linge, vous pourrez idéalement recevoir un baiser sur votre visage rasé de près ou sur votre barbe soigneusement taillée de la part de l'amour de votre vie. Cela vous donne envie de faire votre prochain rasage humide. Désormais, la journée ou la soirée vous appartient !

Commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.