Aller au contenu principal

« Comment planer » :
l'utilisation correcte du rasoir de sécurité

«How to hobel»: <br>die richtige Verwendung des Rasierhobels

Il existe plusieurs façons d’obtenir un rasage humide parfait. Le rasoir classique n’est qu’une option parmi d’autres. Mais de nombreux hommes hésitent à faire cet effort ou craignent de se blesser. Certains d’entre eux utilisent alors des rasoirs jetables ou à système plastique. Ce n’est pas très durable. Car cela entraîne non seulement des coûts de suivi élevés, mais aussi beaucoup de gaspillage. Nous avons une meilleure alternative : se raser avec un rasoir. Voulez-vous savoir comment cela fonctionne et pourquoi nous recommandons le rasoir de sécurité ? Alors continuez à lire.

Tout cela plaide en faveur du rasoir de sûreté

Le rasoir de sécurité fait partie des ustensiles de rasage classiques. Les premiers exemplaires datent de 1874. Depuis lors, la technologie et les modèles n'ont cessé d'être améliorés. Presque tous les rasoirs de sécurité peuvent être utilisés avec des lames de rasoir standard. Non seulement ils sont très peu coûteux, mais ils ne génèrent pratiquement aucun gaspillage. En même temps, s'il est utilisé correctement, le risque de blessure n'est pas plus élevé qu'avec les rasoirs jetables ou systémiques en plastique - qui sont malheureusement encore courants. C'est pourquoi les rasoirs de sécurité sont également appelés rasoirs de sécurité.

Les préparatifs pour le rasage en avion

Les préparatifs pour le rasage humide avec un avion ne sont pas différents de ceux que vous devez effectuer pour tout autre rasage humide. C'est pourquoi nous pouvons rester relativement brefs ici : tout d'abord, vous devez laver soigneusement les parties de votre corps à raser avec de l'eau tiède et un savon ou une lotion doux. De cette façon, vous éliminez tous les corps étrangers et préparez en même temps la peau au rasage. Il est maintenant temps de faire mousser. Il est préférable d'utiliser une crème à raser ou un savon à raser de haute qualité, puis de préparer vous-même la mousse à raser. C'est rapide et, à notre avis et selon les commentaires de nombreux clients, cela conduit à des résultats nettement meilleurs que l'utilisation de mousse à raser en boîte. Savonnez maintenant les parties du corps à raser avec beaucoup de mousse à raser. La meilleure façon de procéder est d’utiliser un blaireau et d’effectuer des mouvements circulaires. Veuillez prendre quelques minutes pour le faire. Pendant ce temps, la mousse adoucit les poils afin qu'ils puissent être facilement rasés. La mousse agit également comme une couche protectrice pour votre peau pendant le rasage, avec laquelle vous pouvez désormais commencer.

Le rasage d'avion

Tout d’abord, assurez-vous que le rasoir de sécurité, la lame et la tête sont propres et exempts de corps étrangers. Cela pourrait affecter le résultat du rasage et, dans le pire des cas, même entraîner des blessures et des infections. L’angle entre le plan et les poils à raser est important pour un rasage en profondeur et en douceur. Cela devrait être d'environ 30 degrés. Cela peut paraître très théorique, mais cela devient vite une seconde nature lorsqu'on se rase avec un rabot, de sorte que vous tiendrez bientôt automatiquement le rabot correctement. Les débutants font souvent l’erreur d’appliquer trop de pression lors du rasage. Cependant, cela peut entraîner des blessures. Les lames de rasoir étant très tranchantes, il suffit de glisser doucement le rasoir sur les cheveux savonnés. Pour éviter le feu du rasoir, vous ne devez pas raser inutilement souvent les mêmes zones de peau. Afin de minimiser les irritations cutanées, nous recommandons de ne pas se raser « à contre-courant », mais dans le sens de la pousse des poils. Dans certaines zones, comme le cou ou le menton, cela peut aider à lisser la peau avec l'autre main. Cela crée une surface plane sur laquelle la lame de rasoir peut mieux glisser. Vous n'êtes pas convaincu par les résultats du rasage ? Alors peut-être qu'il est temps de changer de lame. Avec les rasoirs de sécurité, cela se fait généralement en quelques secondes. En fonction de la qualité et de la quantité de poils rasés, vous pouvez généralement utiliser des lames de rasoir pour jusqu'à cinq rasages. Cependant, si vous sentez que la lame s’émousse, vous devez la changer immédiatement. Parce que les lames de rasoir émoussées augmentent le risque de blessures. Cela est principalement dû au fait que vous appliquez instinctivement plus de pression lors du rasage. Avec certains rabots, la position de la tête et de la lame du rasoir peut également être ajustée. N'hésitez pas à expérimenter et, si nécessaire, tester plusieurs marques de lames de rasoir jusqu'à trouver la meilleure.

Après le rasage en avion

Après avoir épilé tous les poils ou coiffé votre barbe à votre guise, vous n’avez pas encore terminé. Éliminez les éventuels résidus de mousse sur la peau avec un peu d'eau et soignez votre peau stressée par le rasage. Nous recommandons un après-rasage de haute qualité sans alcool qui a néanmoins un effet antibactérien. Cela garantira que les petites plaies ne s’infecteront pas. En même temps, vous pouvez apaiser la peau. Assurez-vous de choisir un produit contenant des ingrédients naturellement nourrissants comme l'aloe vera & Co. Vous souffrez du feu du rasoir ? Les ingrédients rafraîchissants peuvent ici apporter un soulagement, par exemple ceux à base de menthol. Vous devez également faire attention à votre avion après le rasage et le nettoyer soigneusement. Assurez-vous de retirer tous les poils séparés et la mousse à raser. Séchez ensuite soigneusement l'avion. Cela signifie qu'il est prêt à être utilisé pour votre prochain rasage et que vous pouvez alors commencer immédiatement. Entre les rasages, rangez votre rasoir de sécurité dans un endroit approprié que ni vos enfants ni vos animaux ne peuvent atteindre, comme par exemple en haut du meuble de la salle de bain. Veuillez toujours prendre suffisamment de temps pour vous raser. Si vous n'avez pas le temps ou les loisirs le matin, vous pouvez également vous raser à l'eau le soir. Avec un peu de pratique, vous pourrez obtenir un rasage de près et en douceur, de plus en plus rapidement. La meilleure chose à faire est d’en faire un rituel fixe et de se raser régulièrement avec un rasoir de sécurité. Cela rend non seulement le rasage plus facile, car vos cheveux s'y habituent. C'est aussi amusant et une excellente façon de commencer votre journée ou votre soirée.

Il vous manque le matériel nécessaire ? Alors Jetez un œil à notre boutique en ligne ou visitez notre magasin à Zurich . Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour un rasage parfait avec l'avion.

Commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.